Suis-je un STB de quitter mon copain car il n’a toujours pas de travail
Bonjour la communauté !
Ça va faire un an et trois mois que je (F32) suis avec mon copain (H32).
Lorsque je l’ai rencontré, il commençait à me détailler ses expériences professionnelles alors que ça ne m’intéressait pas, et je lui ai même dit que ce n’était pas un entretien d’embauche 😅
Le truc, c’est que j’ai réalisé qu’il n’a jamais eu de vrai emploi (c’est à dire un CDD de plus de 6mois), il n’a jamais travaillé depuis que nous sommes en couple, sauf les deux premiers mois où il bossait en tant que caissier dans une très belle librairie de Paris et il me faisait croire qu’il avait des touches dans l’édition.
Il est diplômé de Sciences po Paris et si je fais bien mes calculs, ça fait neuf ans que son CV est plein de petits trous. Je lui ai dit que je n’arrivais pas à me projeter dans la relation car j’arrive à une étape de ma vie où j’ai envie de me poser, d’acheter peut-être.
À chaque fois que je le relance pour savoir où est-ce qu’il en est dans sa recherche d’emploi, il commence à se braquer et s’énerver. Moi, je m’en fiche du du travail qu’il peut faire juste qu’il trouve un travail et qu’il commence à devenir stable, financièrement . J’ai ensuite réalisé qu’il avait dilapidé son héritage pour mener la vie faste qu’il avait jusqu’à avant de me rencontrer.
Je lui ai mis plusieurs ultimatums qui n’a jamais respecté. Il en fait qu’à sa tête. Aujourd’hui, il ne peut même pas prétendre à une allocation chômage, et je lui ai dit plusieurs fois qu’il fallait qu’il fasse les démarches pour obtenir le RSA et un logement social, Mais il refuse par principe .
Moi je viens d’une famille très très pauvre et orpheline, je dois subvenir aux besoins de mes frères et sœurs, ne peux pas m’occuper d’un mec qui vient juste d’arriver dans ma vie et l’entretenir… Il continue à postuler à des postes qui ne sont pas du tout dimensionnés à ses expériences professionnelles (genre des postes senior ou des postes où il faut un master en particulier), il a la chance d’être rappelé car il a un nom et une adresse prestigieuses mais cela ne suit pas d’un second entretien. À chaque fois qu’il a un premier entretien où il est sélectionné pour un deuxième entretien, il se projette de suite et s’arrête postuler.
C’est la première fois qu’en me mettant en couple avec une personne, je ne ressens même plus l’envie d’avoir des enfants car j’ai en face de moi un enfant que j’ai l’impression de materner. Je suis obligée de lui dire ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Mais il est têtu, il n’en fait qu’à sa tête . Je lui ai répété plusieurs fois que nous n’étions pas compatibles mais il persiste à dire que c’est faux.
SVP ne me chambrez pas trop. Merci 😇