Pourquoi personne ne dit rien sur la conscription obligatoire pour les hommes en Ukraine?

Je ne comprends pas pourquoi, au sujet de la Guerre en Ukraine, la conscription obligatoire pour les hommes, et non obligatoire pour les femmes, ne fait pas l'objet de discussions majeures par les médias et les associations féministes en France et à travers le monde?

A l'heure où l'on considère que les hommes et les femmes doivent assumer de manière égalitaire leur droits, rôles et responsabilités dans la société, comment peut on justifier d'exposer des centaines de milliers d'hommes - une génération entière - à la mort (ou à un danger très important) pour faire face à leur responsabilités en tant que citoyens, et ne pas en faire de même pour les femmes?

Surtout qu'il s'agit ici de défendre des droits communs aux deux, et même surtout aux femmes, qui sur un territoire dominé entièrement par les Russes seraient exposés (encore plus) aux pires atrocités.

Si je dessine le scénario inverse: des centaines de milliers de femmes forcés à une mort certaine ou un danger énorme, pour défendre des responsabilités communes aux hommes, alors que les hommes n'en auraient aucune obligation, j'imagine que cela créerait un scandale et des discussions majeures.

Alors pourquoi personne n'en parle -et pourquoi personne ne s'insurge ?