Sommes nous nombreux à éprouver une anxiété grandissante vis a vis du futur ?

Je suis une femme, j'ai la trentaine. Quand je parle du futur, je parle des éléments qui sont hors de mon controle : politique, conflits, écologie, société.

Je trouve que ces deux dernières années une inquiétude latente se cristallise de plus en plus en angoisse. Je suis très rationnelle et pas du tout de nature anxieuse, très solaire de nature, mais je me surprends a m'inquieter au moins une fois par jour de ce qui va se passer prochainement. J'ai l'impression que quelles que soient les réussites personnelles que j'accomplis, et même si ma vie est très épanouissante, il y a comme une épée de Damoclès qui menace au dessus de ma tête. J'en suis évidemment pas à me dire "il faut que je me construise un bunker anti atomique au fond du jardin" mais par exemple je commence à me demander si j'ai envie d'un jour avoir un enfant dans l'état actuel des choses. Evidemment que les dernières infos me poussent aujourd'hui à écrire ce thread. Je ne cherche pas du tout à être rassurée, je rationalise plutot bien ce sentiment, mais je me demandais si c'était une tendance plutot globale parmis nous?

Je serais intéressée d'avoir les deux sons de cloche, ceux qui ressentent la même chose et ceux à qui ca passe complètement au dessus de la tête. Ce serait aussi intéressant pour moi, si vous le voulez bien, de préciser votre age et votre genre

Merci !